La chambre nationale des notaires
La Chambre nationale des notaires peut être vue comme une sorte de "parlement du notariat". Elle abrite 47 notaires qui sont directement élus lors des assemblées générales des sociétés notariales provinciales. L'Assemblée générale de la Chambre nationale représente tous les notaires du pays et vote les règles professionnelles uniformes et les autres propositions du Comité de direction de la Chambre nationale.
Le Comité de direction, composé de huit membres élus par l'Assemblée générale pour un mandat de 3 ans, prépare et met en œuvre les décisions de la Chambre nationale.
La Chambre nationale élabore notamment les règles uniformes en matière de déontologie, de publicité et de communication. Des règles relatives à l'organisation et au contrôle des comptes notariés ont également été fixées. La Chambre nationale veille également à ce que les futurs notaires accomplissent correctement leur stage.
La Chambre nationale des notaires nomme également les notaires membres qui siègent dans les commissions de nomination pour le notariat.