La Fédération Royale du Notariat belge neutre en CO2
15 mai 2013
Un petit pas pour nos enfants et pour la planète.
Comme le dit un proverbe Amérindien : « nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants. » Il s’agit d’un proverbe symbolique pour le notariat, lui qui a l’habitude d’histoires d’héritage.
Le notariat compte quasi 8.500 personnes en Belgique. Ces notaires et collaborateurs travaillent au sein des 1.200 études du pays. Ils accompagnent le citoyen dans ses projets de vie. La Fédération Royale du Notariat belge (FRNB), quant à elle, est l’association professionnelle du notariat et elle épaule les études dans leur fonctionnement quotidien en leur proposant des services sur mesure.
S’ancrer dans le développement durable est l’une des responsabilités sociétales de la FRNB. C’est pourquoi, via la méthode Bilan Carbone®, elle a calculé l’empreinte carbone de l’ensemble de ses activités de 2012. Pour améliorer ce résultat en 2013, la fédération mènera des actions.
Entretemps, la FRNB a financé la plantation de 16.310 arbres via l’ONG Graine de vie, agréée par la Fondation Roi Baudouin. Ces arbres compenseront la totalité des émissions carbone générées par ses activités en 2012.
La Fédération Royale du Notariat belge est donc neutre en CO2. Un petit pas pour nos enfants et pour la planète.
Vous vous voulez réagir ? Laissez un bref commentaire ici dans le formulaire prévu.
Source: Fédération Royale du Notariat Belge