Vidéo : Parole à Fabrice, chef d'entreprise

14 mai 2013

Il y a 9 ans, j’ai créé ma propre entreprise. Sa mission : éviter les pannes des machines dans les usines et diagnostiquer d’éventuels défauts pour planifier au mieux leur maintenance. Aujourd’hui, j’ai 33 ans et emploie une soixantaine de personnes. Tous jeunes. La moyenne d’âge ne dépasse pas la trentaine. Nous sommes constamment en pleine expansion partout en Europe.

 

Avec mon associé, nous sommes retournés chez le notaire afin de permettre aux membres de notre équipe de bénéficier des parts dans notre société. Pour nous, cette démarche était importante afin d’éviter des départs de collaborateurs que nous avons formés dès la fin de leurs études. Nous avons notamment révisé les statuts de la société. Il fallait aussi réfléchir à toutes les implications de cette décision. Et je dois dire que le notaire a agi comme un coach en nous posant des questions très pertinentes.

Suite à notre expansion, nous avons également acheté un terrain. Nouveau passage chez le notaire. Aujourd’hui, nous attendons le permis en vue de construire notre siège social. Nous y serons confortablement installés pour quelques années.  

Source: Fédération Royale du Notariat Belge