Découvrez notre nouveau dépliant sur la vente publique
Cet article a été rédigé le 05/12/2018 en fonction de la réglementation en vigueur à cette date. Besoin d'informations spécifiques ou de conseils adaptés à votre situation ? Consultez une étude notariale.
Acheter ou vendre un bien en
vente publique
Une vente publique est une vente aux enchères: Les amateurs font des offres successives, et le montant le plus élevé formera le prix de vente, s'il est accepté par le vendeur. Ces ventes d’immeubles se réalisent exclusivement par un notaire. Une vente publique peut être volontaire ou forcée (vente judiciaire).
? Tout le monde n'y pense pas forcément. Et pourtant, les avantages sont nombreux, tant pour le vendeur que pour l'acheteur.
Découvrez dans notre dépliant quels sont ces avantages par
rapport
Lorsqu'un héritier a reçu par donation un bien ou une somme d'argent, on la prend en compte (la rapporte) dans la masse à partager afin de rétablir l'équilibre entre les héritiers.
à une
vente de gré à gré
Il s’agit d’une simple vente, celle que tout le monde connaît intuitivement. Il s’agit du contrat entre deux parties (le vendeur et l’acquéreur) par lequel l'une vend un bien à l'autre sans qu'il y ait enchère publique.
. Sans oublier qu'à côté de la vente publique, la vente immobilière "online" a également vu le jour grâce à Biddit.
Consultez notre dépliant via le lien plus bas.
- Découvrez notre dépliant sur la vente publique Téléchargez